Complexe sportif

Complexe sportif


Nolay

La commune de Nolay a conservé une part importante de sa trame urbaine primitive (tracé du noyau fortifié) avec en son centre la halle aux grains (XIVe), véritable joyau de l’architecture médiévale.

Elle se situe dans un voussoir (inflexion) dominé par des pentes régulières et couronnées par des entablements en roche « les Chaumes ». Ces strates géologiques sont perceptibles à hauteur d’homme : le village (voussoir), le vignoble (Les Lias), et les falaises (émergences rocheuses/chaumes).

Le projet architectural a été conçu sur la lecture de ces éléments paysagers et urbains.
La topographie a orienté une conception sur deux niveaux.

2 515 m2
2,8 M€ HT

La partie supérieure réservée au public est une déambulation, une promenade architecturale en belvédère, une formidable ouverture sur le grand paysage. La partie inférieure, semi-enterrée est dédiée aux sportifs.

La volumétrie du projet s’inspire d’une lecture horizontale du paysage, composé de strates géologiques et d’émergences rocheuses. C’est une succession de couches « sédimentaires », d’épaisseurs et de matérialités variables. Le travail sur la topographie, les volumes et les teintes participent à la parfaite intégration du projet dans son environnement.

Maître d'ouvrage
CA Beaune Cotes & Sud
Mission

architecte conception & exécution

Lieu
Nolay
[object Object]

Galerie photos

Découvrir également