Ensemble tertiaire

Ensemble tertiaire


Euralille

on loin du centre historique de Lille, au pied de la gare TGV Lille-Flandres, le projet bénéficie d’une situation privilégiée, en face des tours du quartier d’affaires. Le projet comprend la réalisation de trois immeubles parallèles et de même volumétrie.

La position des immeubles et la volumétrie du plan masse étaient proposés par le cahier des charges. Au sud, le terrain est dominé par les deux tours d’Euralille, au nord-est le faubourg est caractérisé par une fragmentation et une juxtaposition d’échelles différentes. Transition entre des formes urbaines contradictoires, cet ensemble de bureaux se doit d’être un projet à forte identité.

11 500 m2
17,4 M€ HT

La façade biaise, parallèle au périphérique, se dresse comme un rempart sombre, lisse et brillant. Autour du cœur de l’îlot aménagé en square public, s’articulent quatre typologies de façades, liées par la structure commune de la trame. La linéarité de l’ensemble est soulignée par les traverses menuisées et les allèges filantes. Seuls les pignons sont volontairement très vitrés pour être ouverts sur la ville.

Maître d'ouvrage
Bouygues Immobilier
Mission

architecte mandataire (conception & exécution)

Lieu
Euralille
[object Object]

Galerie photos

Découvrir également